PRÉSIDENTIELLE : Kabila choisit Matata Ponyo comme son dauphin.. Changement de la constitution en vue et tricherie massive aux élections à venir..

Joint par téléphone, un diplomate américain a confié à VAC Radio que Joseph Kabila a déjà choisi son dauphin. Il s’agit de l’ancien premier minsitre Matata Ponyo.
Pressé de déclarer qu’il ne sera pas candidat aux élections de décembre 2018, Joseph Kabila vient de capituler et a donné aux Americains celui qu’il va choisir.
Pourquoi avoir choisi Matata Ponyo?
1. Matata Ponyo a été choisi pour son experience en tant que premier ministre
2. Il a un avis favorable des institutions financières internationales qui ont aussi une bonne relation avec lui. [ads-post]
Mais, certains proches de Kabila pensent que M. Ponyo pourra bien jouer le rôle que Putin et Medvedev avaient joué en Russie pour premièrement, changer la constitution. Deuxièmement, une fois élu, Matata laissera ainsi la place à Joseph Kabila à travers une élection au suffrage indirect.
Matata Ponyo, pourra-t-il battre le candidat Moise Katumbi aux élections en RDC?
Conscient qu’il est un candidat faible et ne pourra gagner les élections que par la grande tricherie qui s’organise avec les machines à voter, Joseph Kabila a préparé ses arrières en refusant le retour de Moise Katumbi en RDC. [ads-post]
Plusieurs analystes pensent qu’avec un retour de Moise Katumbi en homme libre et comme candidat aux élections, le plan Kabila – Matata tombera dans l’eau, et seul l’exil et des procès interminables pour vols, viols, détournements et tueries seront à leurs trousses…
Que doit faire Moise Katumbi et le peuple congolais après avoir appris cette vérité du plan Kabila?

0 comments:

Enregistrer un commentaire