Achetez l'album Black and White

La Turquie installe une base aérienne à l’extérieur de Mossoul.

Images montrant la construction secrete d’une basse aérienne Turque dans le nord de l’Irak.

baseNon signalé jusqu’ici dans les médias occidentaux.
Mis à jour: le gouvernement de Bagdad debat pour demander l’intervention des Forces Aerospatiales* Russes afin de bloquer la construction de cette facilité si le Conseil de Sécurité des Nations Unies échoue à agir rapidement.
*(ndt : le terme anglais est Aersopace)
Compte-rendu de la presence des Forces Spéciales US sur la base .
TEHERAN (FNA)- La Turquie est en train de construire une base aérienne dans le nord de l’Irak sans que le gouvernement central de Bagdad en ait connaissance, les images le montrent. La Turquie est supportera les systèmes de défense de l’air fournis par l’OTAN pour se défendre contre les contre-attaques lancées par le gouvernement de Bagdad.
La base ne fournira pas seulement la couverture aérienne pour ISIS contre les gouvernements Syrien et Irakien mais fournira aussi le support logistique pour les combattants de Daesh.
Les images prises par des sources en Irak montrent la construction d’une base aérienne illégale nommé ‘Bamerne’ par l’armée Turque au nord de l’Irak.
base 2
base 3
base
La base aérienne est construite aux coordonnées géographiques de 37°05′52″N et 43°15′58″E qui correspondent à une région dans le Dahuk dans le nord de l’Irak.
Un nombre de compte-rendus ont suggéré également que ce vendredi la Turquie a envoyé approximativement 130-150 soldats dans le nord de l’Irak. Les forces turques déployées près de la ville de Mossoul, sont prétendues être des formation à Peshmerga qui a été impliquée dans le combat contre l’ISIL.
Mais le Premier Ministre Iraquien Haider Abadi a averti ce dimanche que Bagdad pourrait utiliser toutes les options disponibles, incluant une adresse pour le Conseil de Sécurité ONU, si la Turquie échouait à retirer ses troupes du nord de l’Irak dans les 48 heures.
L’Irak a le droit d’utiliser toutes les options disponibles, incluant le recours au Conseil de Sécurité de l’ONU en cas d’absence du retrait de ces forces dans les 48 heures. a déclaré Abadi à la suite d’une réunion du Conseil National de Sécurité.
Selon le Premier Ministre, le déploiement de centaines d’hommes turques en service sur le territoire iraquien sans le consentement et la connaissance des autorités iraquiennes est une violation de la souveraineté et une brèche dans les principes de bons voisinages frontaliers.

La Turquie installe une base aérienne à l’extérieur de Mossoul. La Turquie installe une base aérienne à l’extérieur de Mossoul. Reviewed by casiodoro.com on décembre 08, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.