Achetez l'album Black and White

Pray for Nigeria ? attentat à la bombe dans un marché, il tue 32 personnes et en blesse 80

Est-ce que toute la planète va sortir les banderoles, affiches, relayée sur les réseaux sociaux Pray for Nigeria? Est-ce que les buildings de New York CITY arboreront un message de solidarité pour le Nigeria? Ou va-t-on seulement nous intéresser à ce que les médias nous disent de regarder?…
ARHIVE: Security personnel rush towards the site of a car bomb explosion near a stadium in the northeastern Nigerian city of Gombe.© Afolabi Sotunde
Photo de l’attentat
Plus de 30 personnes ont été tuées mardi par l’explosion d’une bombe dans la foule dans la ville de Yola, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué la Croix-Rouge et l’agence nationale de secours.
«Nous avons décompté jusqu’à présent 32 morts et environ 80 blessés», a déclaré le coordinateur de l’agence pour Yola, Sa’ad Bello. La Croix-Rouge a donné un bilan légèrement inférieur, de 31 morts et 72 blessés.
Il est encore difficile de savoir qui est responsable de l’explosion, mais le groupe armé Boko Haram a mené des attaques sur Yola, dans le passé, y compris les attaques-suicides et d’autres attentats.
L’explosion a été signalé aux alentours de 20 heures, heure locale.
« L’explosion a eu lieu au milieu d’une grande foule, car la région abrite un marché de bétail, un restaurant en plein air et une mosquée, » informe l’AFB  et Aliyu Maikano la Croix-Rouge.
« Notre principale préoccupation aujourd’hui est de sauver les blessés. « 
f3cf20c68dc7996a7b6e14d8f2ef44f4a64f78c6
Photo pris sur La Croix
Un témoin a décrit la conséquence terrifiante de la scène : « le sol près de mon magasin était recouvert de cadavres. J’ai aidé à charger 32 cadavres dans cinq véhicules, » a dit le témoin Alhaji Ahmed à Reuters.
Les auteurs présumés de l’attentat, Boko Haram, ont prêté allégeance à l’État islamique et tué des milliers de personnes dans la partie nord-est du pays au cours des six dernières années. Le groupe militant se bat pour un état qui se conformera strictement à la loi de la charia.

traduction: stopmensonges
Source: https://www.rt.com/news/322488-nigeria-market-blast-yola/
https://francais.rt.com/international/10620-32-morts-80-blesses-dans
Pray for Nigeria ? attentat à la bombe dans un marché, il tue 32 personnes et en blesse 80 Pray for Nigeria ? attentat à la bombe dans un marché, il tue 32 personnes et en blesse 80 Reviewed by casiodoro.com on novembre 17, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.