Achetez l'album Black and White

La thérapie par les sons

La thérapie par les sons utilisant Mantras, sons isochrones.
Je suis d’origine indienne, et tout naturellement je me suis intéressé assez jeune aux mantras et à la méditation.
Ayant lu dans plusieurs ouvrages, des expressions comme « son primordial » ou « vibration en utilisant le son », j’ai commencé à travailler sur le sujet il y a de cela 6 ans.
Mon objectif était le suivant : Étant un pratiquant de méditation, j’ai voulu améliorer et combiner les techniques de méditation basées sur les sons isochrones et les combiner avec des mantras ou un son provenant de la nature.
Il fallait trouver un effet rapide sur le cerveau n’ayant pas de maître, et voulant atteindre le niveau d’un maître le plus vite que possible sans précipiter les choses.
Beaucoup d’ouvrages et de sites traitent des mantras et de thérapie par le son.
J’en ai acheté quelques uns en ligne qui sont d’excellentes qualités avec une recherche très approfondie notamment sur le site de mental waves.
Il y a aussi le site Méditation 3G de Claude Cléret qui fait du très bon travail.
Il existe aussi des sons et musiques crées par l’institut Monroe ayant aussi un site web.
J’ai récupéré des mantras sur des cd réalisés par des spécialistes du domaine (notamment des Maîtres tibétains), enregistré certains bruits et sons avec mon enregistreur portatif, cherché et analysé les informations sur des sites traitant des fréquences cérébrales.
J’ai lu pas mal de vidéos de Mathieu Riccard et de Maîtres tibétains concernant la plasticité du cerveau et écouté beaucoup de conférences de lui.
J’ai fait des recherches aussi sur la réparation de l’ADN en utilisant le son et les fréquences cérébrales.
Je me suis aussi penché sur certaines techniques utilisant l’autohypnose et les messages subliminaux insérées dans certaines musiques.
Il y a aussi des techniques utilisant la numérologie réalisées par Gregori Grabovoï.
Mon choix personnel s’est porté sur les sons isochrones au lieu des sons binauraux, car d’après certains sites et méditants expérimentés, les sons isochrones sont très largement plus efficaces.
Bien entendu, tout se trouve sur internet, avec un peu de recherche et de temps, on peut tout trouver. Il ne faut pas hésiter à chercher en anglais, les sites en anglais étant plus nombreux; même s’ils sont parfois plus techniques.
J’utilise un logiciel spécialement conçu pour mixer et arranger le tout. Avec quelques notions en informatique, n’importe qui peut l’utiliser.
Le logiciel utilisé est le logiciel SHARM (Self Hypnosis and Relaxation Machine).
D’après son concepteur il est écrit: Le logiciel se basant sur une forme d’autopersuasion (puisque vous allez installer un logiciel pour vous hypnotiser) vous promet de vous remotiver ou de vous relaxer grâce à une série de séances d’hypnose prédéfinie en fonction du but à atteindre (relaxation, méditation, motivation, santé, lutte contre la dépression, concentration, etc.)
Dans ce logiciel, on peut traiter tout type de son et donc les mantras.
Il suffit de combiner ou de mixer certaines pistes suivant certaines fréquences cérébrales.
J’ai ajusté chaque piste correctement et je l’ai testé plusieurs fois.
En répétant les mantras, ou certaines pistes audio utilisant les sons isochrones, le cerveau se transforme.
Le résultat de mes recherches se trouve sur mon site internet : http://mentaljeu.wix.com/iso-meditation
à tester…
La thérapie par les sons La thérapie par les sons Reviewed by casiodoro.com on novembre 04, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.